Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les péripéties de Marie en Australie

Immersion dans le bush #2 : le travail

1 Février 2016, 08:37am

Publié par Taillou

Apres cette première description générale je vais vous expliquer en quoi consiste nos journées : les employés se relaient pour travailler, les périodes de travail correspondent à des shifts. En gros les shifts sont 6h-14h =8h / 8h-14h puis 17h-21h =10h ou 14h - 21h = 7h

Avec Janvier on alterne les shifts entre celui de 10h et ceux plus courts.


Les tâches sont globalement les mêmes chaque jour :
- Tenir la caisse du magasin de la station service

- Faire la cuisine (qui se résume à des petits dej/burgers/sandwich/frites-ah et pleins de trucs pas bons qui vont au micro-ondes, Simon&Laura je pense que je suis bientôt prête pour être embauchée au Koi! Ou à défaut je commence à maîtriser les oeufs bacon le matin :)

- Nettoyer et faire les chambres du motel (à raison d'une à 2 réservation par semaine, on est pas au Ritz ;)

- Nourrir les poulets - ils étaient 12 il y a quelques années, ils ne sont plus que 3 survivants- c'est un peu le Koh-Lanta des gallinacés ici !

- S'occuper de la maintenance générale : remplir les frigos et les rayons, arroser les pelouses, nettoyer le bar, la cuisine, les toilettes (baaaaaa) et le magasin...


Le rythme est loin d'être violent, on sert en moyenne une cinquantaine de clients. Ça nous laisse du temps pour glander s'occuper intelligemment : je fais mon espagnol, Janvier fait des mots croisés en chantant les réponses, je rédige mes articles pour le blog et surtout on planifie notre futur roadtrip yaaaaaaaaa !

Je vous disais dans un précédent post qu'on pensait rester 3 mois, bon ça change tous les jours ;) on se dit qu'on fait 2 mois sûrs et ensuite on avisera. Les journées passent assez vite, je pratique mon anglais et l'accent australien du bush mais le problème c'est qu'il n'y a rien à faire, même pendant notre jour de congés les activités sont limitées. Et le fait d'être coupées du monde est un peu pesant parfois.

Mais bon on a récupéré plein de films, j'ai des livres en réserve (merci Mamoune ! ), et le matin quand je me motive je vais faire un footing (bon ça implique de se lever à 6h voire à 5h quand je suis vraiment motivée, pour courir sous moins de 30 degrés et sans être trop embêtée par les mouches - -j'en reparlerai de ces satanées bêtes).

Et tout bien considéré, on est mieux à travailler à l'intérieur avec l'air conditionné que dehors à ramasser des fruits en plein soleil (Victoire je compatis !!)


Donc dans l'ensemble c'est pas trop mal, même si on est très pressées de repartir sur les routes :)

Je vous embrasse dans le froid de l'hiver, hier il a fait 52 degrés ici...

L'avantage de se lever à l'aube pour courir, on assiste à de superbes levers de soleil !

L'avantage de se lever à l'aube pour courir, on assiste à de superbes levers de soleil !

Immersion dans le bush #2 : le travail
Commenter cet article