Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les péripéties de Marie en Australie

Noosa National Park

5 Avril 2016, 01:48am

Publié par Taillou

Voilà plus de 2 semaines que je suis installée à Noosa. J'ai atteri ici par hasard en répondant à une annonce pour un job et le moins qu'on puisse dire c'est que je suis bien tombée. Noosa est un havre de paix, à l'atmosphère de petite ville balnéaire, loin des buildings de la Gold coast. D'ailleurs son nom signifie ombre ou endroit ombragé en language aborigène. Le comté de Noosa se découpe en plusieurs parties dont 2 principales : Noosaville et sa rivière qui débouche sur l'océan, et Noosa heads et ses plages et bars branchés.

Mais ce qui fait vraiment de Noosa un endroit unique c'est son parc national : 340 hectares de forêts, plages, marais et animaux en liberté. Le tout à 5min de Hastings Street et ses restaurants (dont le café Le Monde où je travaille!), bars et boutiques.

Encore une fois les australiens ont fait fort : le parc est hyper bien aménagé, des sentiers balisés permettent de déambuler le long de la côte ou de s'aventurer dans la forêt.

Noosa National Park

Les sentiers le long de la plage sont très fréquentés par les habitants et touristes. Ici les gens prennent soin de leur corps et les marches rapides et footings commencent dès 5h du mat! Y'a vraiment qu'en Australie où je croise des grands-mères de 70 ans et plus en brassières et leggings !

Noosa National Park
Noosa National Park
Noosa National Park

Pour échapper aux mémés qui me mettent la misère avec leur ventre plat j'ai bifurqué dans la forêt et la magie a opéré. Je me suis retrouvée seule pendant une vingtaine de minutes alors que le parc National est le plus fréquenté du Queensland. Je l'ai déjà dit mais je le répète c'est vraiment un des aspects que je préfère en Australie : avoir des endroits magnifiques et facilement accessibles rien que pour soi.

Noosa National Park
Noosa National Park
Noosa National Park

Le risque à force de vouloir trop s'éloigner c'est de se retrouver ...sur une plage nudiste. Bon je n'ai pas été plus surprise que ça, c'est la 2eme fois que ça m'arrive après tout.

Noosa National Park
Noosa National Park

J'ai fait quasiment tout le tour du parc (une quinzaine de km). Bon c'était avant que je commence mes jobs, maintenant l'idée de marcher 11km pour le plaisir me paraît totalement incongrue :). Ci dessous un petit aperçu de la diversité des paysages que j'ai pu observer.

Noosa National Park
Noosa National Park
Noosa National Park
Noosa National Park
Noosa National Park
Noosa National Park

Dans le prochain article je parlerai plus en détail du secteur de l'hospitality (accueil) en Australie et des clients des 2 restaurants où je travaille. Sachant que Noosa me fait pas mal penser à la côte d'azur, croyez moi y'a du lourd !

Commenter cet article