Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les péripéties de Marie en Australie

Fremantle

10 Novembre 2015, 06:24am

Publié par Taillou

La semaine dernière le Lonely planet a publié son classement des 10 plus belles villes à visiter en 2016, et Fremantle, "Freo", y est classée 7ème ! Ma voisine de l'avion ne m'avait pas menti quand elle m'avait dit que Fremantle était beaucoup plus jolie que Perth. (J'avais pris ça pour du chauvinisme, comme quand je dis que la Bretagne est la plus belle région de France. Ce qui est vrai bien sûr. )

Déjà pour situer un peu, rien de tel qu'une petite Google map des familles

Fremantle
Pour ceux du fond qui préfèrent bavarder avec leurs petits camarades au lieu de suivre ...

Pour ceux du fond qui préfèrent bavarder avec leurs petits camarades au lieu de suivre ...

Déjà le trajet en train pour y aller est sympa (et biiiiiim dans ta face vieux RER A)

Déjà le trajet en train pour y aller est sympa (et biiiiiim dans ta face vieux RER A)

Pour cet article j'ai choisi de vous montrer principalement des photos, qui seront plus parlantes que n'importe quelle description écrite. Toutefois j'ai quand même envie de parler un peu donc je dirais qu'effectivement Fremantle contraste agréablement avec la métropole qu'est Perth, même si lorsqu'on s'éloigne du centre de Perth on trouve de très jolis quartiers résidentiels comme le mien :)

Mais Fremantle est une ville à taille humaine (25 000 habitants), avec des petites rues pavées, des plages, de nombreux petits magasins, des bars et cafes tous les 10 mètres et plusieurs ports : un port de pêche, un de plaisance et un grand port industriel.

Allez j'ai assez parlé, je vous laisse regarder les photos :D

Même leur port industriel arrive à être joliMême leur port industriel arrive à être joli

Même leur port industriel arrive à être joli

Le port de pêche
Le port de pêche

Le port de pêche

La plage (oui j'ai oublié de prendre une photo du port de plaisance. Mais bon je pense qu'elle est facilement trouvable dans un numéro de Port magazine (à ne pas confondre avec Porc magazine)
La plage (oui j'ai oublié de prendre une photo du port de plaisance. Mais bon je pense qu'elle est facilement trouvable dans un numéro de Port magazine (à ne pas confondre avec Porc magazine)

La plage (oui j'ai oublié de prendre une photo du port de plaisance. Mais bon je pense qu'elle est facilement trouvable dans un numéro de Port magazine (à ne pas confondre avec Porc magazine)

LE truc à visiter ici cest la prison ... j'ai aussi oublié de la prendre en photo ...
LE truc à visiter ici cest la prison ... j'ai aussi oublié de la prendre en photo ...
LE truc à visiter ici cest la prison ... j'ai aussi oublié de la prendre en photo ...
LE truc à visiter ici cest la prison ... j'ai aussi oublié de la prendre en photo ...

LE truc à visiter ici cest la prison ... j'ai aussi oublié de la prendre en photo ...

Marie k, ici les mouettes préfèrent les bières aux sandwiches, n'essaye même pas de t'aventurer sur le port tu n'en sortirais pas indemne

Marie k, ici les mouettes préfèrent les bières aux sandwiches, n'essaye même pas de t'aventurer sur le port tu n'en sortirais pas indemne

Comme toute ville un peu tendance Freo n'échappe pas au Street art, aux magasins vintages et aux hipsters ! (Mammouth j'ai trouvé ton magasin)
Comme toute ville un peu tendance Freo n'échappe pas au Street art, aux magasins vintages et aux hipsters ! (Mammouth j'ai trouvé ton magasin)
Comme toute ville un peu tendance Freo n'échappe pas au Street art, aux magasins vintages et aux hipsters ! (Mammouth j'ai trouvé ton magasin)

Comme toute ville un peu tendance Freo n'échappe pas au Street art, aux magasins vintages et aux hipsters ! (Mammouth j'ai trouvé ton magasin)

Je suis déjà allée plusieurs fois à Fremantle, notamment pendant mes days off (et notamment pour faire du shopping dans les friperies j'avoue tout !)

Il y a un chemin pour vélos et piétons qui longe la côte de chez moi à North Fremantle. En marchant bien j'y suis en 1h. J'y croise souvent des mères de famille qui font leur jogging en poussant la poussette, des kit surfers (la côte est réputée pour être un bon spot, c'est vrai qu'il y a souvent beaucoup de vent), et des chiens qui promènent leurs maîtres.

La vue depuis North Fremantle, en face c'est chez moi coucou!

La vue depuis North Fremantle, en face c'est chez moi coucou!

Freo c'est aussi la ville où j'ai rencontré Marilou et celle où j'ai trouvé une voiture (!!)

Plus de détails dans le prochain article patience patience :)

D'ici là je vous embrasse, à très vite !

PS : spéciale cassededi à Niño dont c'est le dernier jour en tant que consultant ! Bienvenue au club Frère ;)

Commenter cet article