Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les péripéties de Marie en Australie

De l'art de savoir rebondir ...

27 Novembre 2015, 08:19am

Publié par Taillou

Les voyages sont faits d'aventures mais aussi de mésaventures, c'est le jeu tout ne peut pas toujours bien se passer. Pour le moment j'avais plutôt été chanceuse, mais parfois la roue tourne, il fait savoir l'accepter. Bref si je philosophe comme ça de bon matin (même si c'est déjà l'après midi chez moi) c'est que j'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer :

De l'art de savoir rebondir ...

Bon contairement à ce bon vieux Claudy je ne me suis pas fait carjacker. En revanche on a volé ma voiture, mon petit El Tankito...
En gros je l'avais garée dans la rue en face de chez Louise pour la soirée et de sombres individus mal intentionnés ont brisé la vitre et ont réussi à faire démarrer le moteur. D'après la police un gang de voleur sévit dans le quartier depuis quelques jours, et vu l'âge de ma voiture ils étaient sûrs de ne pas déclencher d'alarme ... Je pense surtout que c'est mon super sticker qui les a attiré même si je n'ai pas partage cette théorie avec les policiers.
Bref tout ça pour dire que c'est une sale nouvelle, je ne vous cache pas que ça m'a mis un petit coup au moral sur le moment. Mais je relativise aussi en me disant qu'au moins ce n'est que matériel, personne n'est blessé, je n'avais aucun papier ou objet de valeur à l'intérieur..

donc bon j'aurais gardé El Tankito moins d'un mois, il va me manquer j'espère qu'il est heureux là où il est (sa carcasse doit certainement être abandonnée quelque part dans le bush)


Avec ma super team de roadtrip on a décidé de ne pas se laisser abattre, a priori on part quand même lundi. On s'est mis d'accord sur le plan du voyage, vous aurez plus de détails dans le prochain article. D'ici là je vous embrasse, gardez la forme !

Commenter cet article